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Autoethanol® kit de conversion E85 version 4.2

Après avoir écoulé en grande quantité notre unité de contrôle version 3.5, AUTOÉTHANOL® vous présente sa nouvelle version de son unité de contrôle, la version 4.2.

Une unité qui a été améliorée de manière à offrir une plus grande programmation ainsi  qu'une sonde de température ultra précise.

Nous sommes les seuls sur le marché à vous proposer un kit E85 de cette capacité.

L'unité dispose de tous les certificats nécessaire et répond ainsi aux normes de qualité les plus strictes de l'union européenne.

La version 4.2 bénéficie d'une longueur de câblage de 1.5 mètres ainsi qu'une protection thermique allant jusqu'à 130°C.


L'unité de contrôle est adapté aussi bien pour les injections mono-point que pour les injections multi-point .

L'unité de contrôle dispose de 6 modes dont 5 programmable

- mode ESSENCE– non programmable
- mode E70 - programmable
- mode E85 - programmable
- mode AUTO - programmable
- mode COLD START (démarrage à froid) Automatique ou Manuel- programmable
- mode INJECTION TIMING (temps d'injection)- programmable

Grâce à la programmation vous parviendrez à un réglage optimal de la gestion de votre moteur

L'unité de contrôle ce programme grâce à une touche sur l'appareil et ne nécessite pas d'utiliser un port USB

Notre société vous offre 15 jours pour testé nos produits.

Nos kit E85 sont garantie 2 ans.

AUTOETHANOL® est fabricant et distributeur officiel de l'Union européenne


Avec le kit vous recevez un manuel d'instruction en français pour vous aider à installer facilement votre unité de contrôle.

Si vous avez des questions merci de contacter notre technicien au numéro suivant 09.70.40.79.75

Amélioration des performances de 10 à 15%

Diminution des rejets de CO2 jusqu'à 70%

Augmentation de la consommation de 10 à 25 %

Le prix de l'éthanol en France va de 0,378€ à 0.90€ le litre

Voici les questions les plus fréquemment posées concernant l'éthanol.

J'ai entendu dire que l'ethanol abîmer le moteur

Non l'ethanol ne peut pas abîmer le moteur car il brûle à une température moins élevée que l'essence par conséquent les pièces du moteur tels que les soupapes, les pistons, la culasse et autres sont exposés à moins de choc thermique et comme il chauffe moins il émet moins de particules de carbone. L'éthanol a aussi la capacité de nettoyer les injecteurs et la pompe à essence ce qui permet de les conserver dans de bonnes conditions.


On m'a dit aussi que l'éthanol était corrosif

Non l'éthanol n'est pas corrosif, il est souvent confondu avec le méthanol qui lui est corrosif.

L'éthanol abime-t'il les joints?

Non sauf si vous avez une voiture qui a été fabriquée dans les années 70 qui dispose de joint Liège, aucun problème pour les voitures des années 90 jusqu'à maintenant, en effet nous utilisons du silicone, du caoutchouc, et des tubes de néoprène, spécialement conçu pour ce genre de carburant.

Et en hiver, le véhicule va démarrer?

Oui, il faut savoir qu'en France nous utilisons de type de E85,

Le premier est du E85 basique ,composée de 85% d'éthanol et 15% d'essence, il est utilisé dans la période la plus chaude de l'année ( d'avril à septembre).

Le deuxième type de E85 s'apparente plus à du E70 composé de 70% d'éthanol et 15 % essence.

Ce carburant est utilisé dans la période la plus froide de l'année pour faciliter les démarrages à froid ( de octobre à mars)